SITUATION CoVID-19

Demande de consultation URGENTE

Le cabinet St Pierre est fermé depuis le Jeudi 19 Mars 2020 suite aux indications de la centrale de conduite sanitaire CoVid et ce jusqu'à nouvel ordre. L'ensemble des consultations électives sont actuellement déplacés par notre équipe à une date ultérieure. 

 

Seul les consultations URGENTES sur délégation de la part d'un médecin permettra d'obtenir un RDV. Pour ce faire vous devez faire remplir par votre médecin le document téléchargeable ci-dessous.

A cet égard un protocole strict afin d'éviter la contamination par croisement. Ce protocole est consultable ci-dessous également. 

Protocole de prise en charge CoVid-19 - Consultation urgente

A compter du 20 Mars 2020. Seules les consultations URGENTES sont prises en charge.

Pour cela vous devez demander à votre médecin (sur son avis) une demande de délégation. une fois ce document rempli vous pouvez prendre contact avec le Cabinet au 026 322 24 34.

Protocole de consultation urgente

  • Un seul patient présent au sein du cabinet

  • Absence de contact physique avec le patient durant la prise en charge en salle d'attente et lors de l'anamnèse (récole des information de la plainte).

  • Désinfection des mains avant le contact physique avec le patient (lavage ou gel hydro-acloolique selon les recommandations de procédure).

  • Désinfection des mains à la fin du traitement  (période de contact physique avec le patient).

  • Port de masque durant le contact avec le patient (distance < à 2 mètres).

  • Absence de contact physique avec le patient jusqu'à son départ du cabinet.

  • Nettoyage et désinfection des espaces d'attente, toilettes et portes régulièrement.

  • Contrôle des constantes vitales du praticien d'astreinte d'urgence.

Comprendre simplement la nécessité de confinement

Document de demande de consultation urgente

Durant cette période de pandémie il vous est nécessaire de faire remplir, pour motif urgent uniquement, ce document par votre médecin et sur son avis uniquement, afin d'obtenir une consultation ostéopathique.

La centrale de conduite sanitaire Covid ayant en date du 17 Mars 2020 précisé l'ordonnance fédérale du 16 mars 2020 comme suit pour les professions de santé :

 

"Le canton de Fribourg précise ainsi les consignes pour les professionnel-le-s de la santé. Vous n’êtes pas tenus d’interrompre vos activités, à une condition. Vous pouvez effectuer des actes en urgence.

 

Nous exigeons de votre part de repousser tout acte qui peut être repoussé.
Il est également de première importance de limiter drastiquement les contacts qui ne respectent pas l’éloignement préconisé pendant cette période de la lutte contre l’épidémie."

Cliquer sur le document pour le télécharger