top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCabinet St Pierre

Information Cabinet St Pierre - Février 2024

 

Déploiement de la prise en charge multimodale des troubles posturaux et du sportif.




Afin d'accroître la prise en charge de façon la plus globale possible de ces troubles nous nous entourons de nouveaux collaborateurs dans les domaines de la posturologie, de la préparation physique et ré-athlétisation. Nous constatons une demande croissante en regard des atteintes aigües mais surtout chroniques des troubles posturaux, professionnels majorés par des situations de stress également devenues chroniques.

 

L'arrivée de ces nouveaux collaborateurs nous permettra également d'offrir une prise en charge riche d'expérience auprès des sportifs de tous niveaux pour des atteintes liées à la pratique mais également aux traumatismes. Messieurs Paturel, Maroto et Gonthier déjà en charge des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) auprès des sportifs et des patients souffrant de troubles posturaux verront arriver durant les mois à venir, Messieurs Blanchard et Rameaux.

 

Pour rappel, les troubles musculo-squelettiques dans la population générale suisse en 2017 représentent 48,6% des femmes et 42,3% des hommes. Une personne sur deux souffre ainsi de ces troubles. Si ces troubles ne sont pas dangereux pour la santé physique du patient, ils peuvent au long court être un frein à l'activité et par leur chronicité affecter l'état psychologique de chacun.


 

Arrivée décalée de M. BLANCHARD au sein de notre équipe.



Nous vous avions présenté notre futur collaborateur en début d'année avec une arrivée prévue en ce mois de février 2024. Toutefois, en raison d'engagements auprès d'équipes nationales participant cette année aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et des calendriers de prise en charge de ces derniers, notre collaborateur ne pourra rejoindre l'équipe du Cabinet St Pierre avant le 1er septembre 2024.


 

Arrivée accélérée de M. RAMEAUX au sein de notre équipe.



M. RAMEAUX D.O. devait initialement rejoindre notre équipe en date du 1er septembre 2024. En raison du retard de l'arrivée de M. Blanchard et afin de renforcer notre équipe dans les meilleurs délais pour la mise en place de notre volonté d'approche multimodale , M. RAMEAUX rejoindra notre équipe au plus tard le 1er Mai 2024.

 

Léo est diplômé du COS Europe de Strasbourg, Par suite, ce dernier s'est formé à la prise en charge des sportifs et en posturologie. Fort de ses compétences et de son expérience, Léo offre une prise en charge adaptée et multimodale, auprès des sportifs, des personnes souffrant de douleurs chroniques et de troubles posturaux.

 

Ce dernier a exercé dans un cabinet pluridisciplinaire spécialisé dans la prise en charge des sportifs, ce qui a enrichi son expertise et lui a permis de collaborer étroitement avec d'autres professionnels de la santé, offrant ainsi une approche globale aux patients.

Cette expérience lui a permis de travailler avec différents profils de patients, notamment des basketteurs et autres athlètes de haut niveau, mais aussi lors de manifestations sportives telles que l’UTMB du Grand Est.

 

Toujours à l’écoute, Léo saura s’adapter lors des parcours de soin, de préparation sportive et d'adaptation des postures professionnelles et de vie.

 

Retour de Messieurs GONTHIER et GILABERT



Nos deux confrères sont de retour au sein du Cabinet St Pierre depuis le 5 février 2024. En effet, ces derniers ont été absents en raison d'accidents entre les mois de décembre 2023 et janvier 2024. Nous sommes heureux de retrouver ces derniers en pleine forme et de nouveaux disponibles afin d'assurer la prise en charge des patients dans leurs suivis et des demandes urgentes.


Le Cabinet St Pierre



29 vues0 commentaire
bottom of page