top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCabinet St Pierre

News Cabinet St Pierre - Summer 2024

 

L'été approche... Enfin sur le calendrier il est là.



Chères patientes et chers patients,

 

L'été est là... sur le papier. Nous vous souhaitons à vous et vos familles de bons moments en familles, entre amis, dans les bouchons, en montagne, sur les plages ou bien encore autour d'un BBQ.

 

Comme chaque année depuis 15 ans maintenant, nous nous efforçons d'assurer une continuité de prise en charge et essayons d'être disponibles durant les vacances.

 

Le cabinet sera cette année ouvert à la normale avec toutefois une diminution des effectifs sauf le lundi 22 juillet, jeudi 1 aout et jeudi 15 aout 2024. En dehors de ces 3 dates le cabinet reste ouvert!



 

Arrivée de M. BLANCHARD au sein de notre équipe.



Afin d'accroître la prise en charge multimodale nous nous sommes entouréd de nouveaux collaborateurs/trices dans les domaines de la posturologie, de la préparation physique et de la ré-athlétisation. Nous constatons une demande croissante en regard des atteintes aigües mais surtout chroniques des troubles posturaux professionnels et sportifs majorés par des situations de stress également devenues chroniques. Le déconditionnement de la population générale est également en augmentation en raison de la sédentarité et des rythmes de vie de plus en plus effrénés.

 

L'arrivée de ce nouveau collaborateur nous permet d'offrir une prise en charge riche d'expérience auprès des sportifs de tous niveaux pour des atteintes liées à la pratique mais également aux traumatismes. Messieurs Paturel, Maroto et Gonthier déjà en charge des TMS (Troubles Musculosquelettiques) auprès des sportifs et des patients souffrant de troubles posturaux verront arriver à compter du mois de septembre 2024, M. Nicolas BLANCHARD qui a dû pour des raisons Olympiques décaler son arriver dans le TEAM St PIERRE.

 

Pour rappel, les troubles musculo-squelettiques dans la population générale suisse en 2017 représentent 48,6% des femmes et 42,3% des hommes. Une personne sur deux souffre ainsi de ces troubles. Si ces troubles ne sont pas dangereux pour la santé physique du patient, ils peuvent au long court être un frein à l'activité et par leur chronicité affecter l'état psychologique de chacun.



 

Bientôt 2 nouvelles salles de consultation au sein du Cabinet.



A compter du mois de septembre 2024, 2 nouvelles salles de consultations seront accessibles au sein du Cabinet St Pierre afin de répondre à la demande croissante de RDV auprès de nos masseuses thérapeutiques et médicales. Ces salles permettront également d'accueillir de nouvelles spécialités, dans un souci de prise en charge globale de votre santé mais également de toujours rester au plus proche des évolutions dans la prise en charge des plaintes aiguës et chroniques. Nous vous tiendrons informé dès la rentrée de cette évolution et de l'arrivée des nouvelles et nouveaux professionnels.

 

Création d'un espace MASSEUR/MASSEUSE



Avec l'arrivée de deux nouvelles salles au sein du Cabinet St Pierre, nous aurons l'opportunité de créer un espace dédié aux massages thérapeutiques et médicaux. Cette espace adapté permettra de développer la prise en charge multimodale. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'arrivée de nouvelles et nouveaux collaboratrices/collaborateurs. Mme NIQUILLE et KOSAVARE membre de l'équipe St Pierre depuis plusieurs années se réjouissent de vous accueillir au sein de ce nouvel espace.


Le Cabinet St Pierre



14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page