Rechercher
  • Cabinet St Pierre

Nouvelle collaboratrice - Mme Bartmann Ophélia

Mme Bartmann renforce notre équipe à compter du 01. 12. 2021. Nous souhaitons à cette dernière la bienvenue au sein de notre équipe et vous présentons ici son parcours professionnel.



Ophélia est originaire de Paris, où elle a grandi, suivi des études d’ostéopathie au sein du CEESO et commencé à travailler. Désireuse de voyager, elle a exercé dans différentes régions de France puis en Guyane Française, en Nouvelle Calédonie et enfin au Vietnam, au Centre Médical International de Ho Chi Minh Ville, où elle est restée 6 ans. Elle a eu l’opportunité de travailler dans des contextes variés, traitant aussi bien les expatriés que les locaux, dans des cliniques privées, des hôpitaux publics, des associations et des orphelinats.


Au fil des années, Ophélia a continué de se former pour affiner la prise en charge de ses patients.

Elle a suivi un diplômé universitaire concernant le traitement du sportif tout en accompagnant plusieurs années durant des équipes de rugby et de football. Elle a multiplié les interventions auprès d'athlètes de marathon, trail, tennis, course de moto, course de karting - autant pendant les compétitions qu’en préparation en amont. Depuis de nombreuses années, elle pratique elle-même le yoga qu’elle incorpore parfois dans sa pratique.


Elle a aussi suivi plusieurs formations sur la prise en charge des femmes enceintes / nouveaux nés / femmes en postpartum et a travaillé en partenariat avec des sages femmes, des pédiatres et des spécialistes de lactation. Elle a depuis accompagné et conseillé de nombreuses familles.


Enfin, elle a une inclination toute particulière pour les neurosciences auxquelles elle est formée et guide avec patience ses patients vers une rémission durable de leurs douleurs chroniques en utilisant le modèle bio psycho social.


Ophélia pratique une ostéopathie aux techniques variées - structurelle, fonctionnelle, tissulaire, viscérale et craniosacrée - pour s’adapter aux besoins particuliers de chaque patient. Diplômée depuis plus de 10 ans et avec une expérience professionnelle à l’international, elle vous reçoit aussi bien en français qu’en anglais.

 


460 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout