TARIFS OSTEOPATHIE

OSTEOPATHIE

Nouveau patient

Généralement

154 CHF

Reconsultation

Généralement

126 CHF

MASSAGE THERAPEUTIQUE

Nouveau patient / Reconsultation (1H)

Généralement

120 CHF

Information tarifaire

Depuis le 1er Janvier 2018

Un nouveau modèle de tarification nous est imposé, suite à la modification de la LPSan. Ce tarif se calque sur les modèles actuels de vos médecins, à savoir, une facturation par 5 minutes de consultation. De ce fait, le tarif des consultations varie en fonction de l'atteinte et du temps consacré à sa prise en charge.

A titre d'information, le tarif moyen d'une consultation varie pour les nouveaux patient(e)s entre 140 et 168 CHF et pour les patient(e)s ayant déjà consultés entre 112 et 140 CHF.

REMBOURSEMENT

La prise en charge des couts de consultation restent soumis à l'assurance complémentaire quoi qu'il en soit. L'ostéopathie n'est pas à ce jour prise en charge par l'assurance de base.

 

 

COMMENT SE FAIRE REMBOURSER ?

Vous recevez par poste une facture à régler par vos soins dans les 30 jours (au plus tard) ainsi qu'un justificatif original de remboursement à faire suivre à votre assurance complémentaire. Toute demande en regard de la facturation (duplicata) peut se faire directement auprès de la Caisse des Médecins au numéro 0848 302 302 (Tarif local).

 

A SAVOIR

Les assurances complémentaires ne paient pas directement les prestations aux praticiens. .

 

COMMENT CELA MARCHE-T-IL ?

Vous payez votre consultation au moyen du BV reçu avec la facture. L'assurance complémentaire vous remboursant les prestations sur envoi du décompte que vous recevez par poste. ATTENTION, afin de vous éviter des frais de rappel nous vous rappelons que le système de facturation à 30 jours sous entend que vous devez vous acquitter de vos factures dans les 30 jours à réception. Nous vous prions donc de ne pas attendre le remboursement de vos factures par votre assurance avant de vous acquitter de celles-ci.

 

FRAIS DE RAPPEL

En cas de rappel des frais d'un montant de 5CHF sont additionnés à votre facture couvrant les frais administratifs d'édition du RAPPEL ainsi que les frais de poste.