Rechercher
  • Cabinet St Pierre

NEWS ETE 2022 - Cabinet St Pierre

SUMMER 22 - Services Up and Running... As usual



Comme chaque été, l'équipe du cabinet St Pierre met tout en oeuvre afin d'assurer une continuité dans le suivi des soins aux patients et de continuer comme tout au long de l'année de rèpondre aux demandes urgentes. Ainsi, même en l'absence de collaborateurs durant cette période estivale, le cabinet reste ouvert aux horaires habituels du lundi au vendredi de 7H00 à 19H30 en semaine et les samedis de 8H15 à 15H00. La prise de RDV reste possible via la plateforme One-Doc et via notre secrétariat au 026 322 24 34 de 8H00 à 19H00 NON-STOP.


Bas les masques... Bah non ;-(

En raison du retour à la hausse du nombre de cas Covid en Suisse et Navarre, les masques redeviennent OBLIGATOIRES à la consultation et au sein du Cabinet St Pierre. Nous n'avons plus à ce jour de Task-Force Suisse édictant les recommandations sur les mesures Covid mais en nous basant sur le bon sens (rare de nos jours), les recommandations de la société cantonale de médecine du canton de Vaud datant du 22.06.22, de la prédominance des variants BA4 et 5 en Suisse depuis la mi-juin et du fort taux d'évitement vaccinal de ces variants. Nous avons décider de remettre en place les mesures de protection individuelles afin de protéger votre santé et celle de nos collaborateurs. Merci donc de venir à la consultation masqué à nouveau, même si vos sourires nous manquerons à nouveau.



NOUVEAU collaborateur à compter du 08.08.2022


Nous aurons à compter de cette date, le plaisir, d'accueillir un nouveau collaborateur, Monsieur Aymé GONTHIER, qui viendra rejoindre notre équipe en prévision du départ de notre collaboratrice, Madame Lise NICOLET, qui ira rejoindre les rives du Lac Neuchâtelois. Depuis le temps que l'on dit qu'il serait nécessaire de creuser un lac à Fribourg ;-).

Nous ne manquerons pas de vous présenter ce dernier dans les prochaines semaines plus en détails et nous réjouissons de son arrivée ainsi que de son apport en terme clinique pour toujours élargir nos sphères de prise en charge.


Nouvelle Star de l'été 2022 - Voici BA4 et BA5


Nous apprenons à vivre au quotidien avec la CoVid-19 et sommes de ce fait passé d'une pandémie ou épidémie à une phase endémique. Toutefois afin de connaitre les symptômes de ce nouveau variant et pour les curieux voici un document pouvant répondre à cette soif de curiosité.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjF0q2yl9L4AhW7hf0HHbhQCqEQFnoECBIQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.santepubliquefrance.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F445484%2Ffile%2Fanalyse_risque_variants_20220615.pdf&usg=AOvVaw3jdRopGxPhTNxFGspvDrFb


Il n'est pas forcément plus dangereux que son grand frère BA2 mais les symptômes varient quant à ce dernier. Les petits frères souhaitent toujours se dissocier de leurs ainés... Il semble que cela soit le cas. Bonne lecture.


Bel été à toutes et tous et au plaisir.


L'équipe St Pierre



62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout