Rechercher
  • Cabinet St Pierre

Nouveau collaborateur - Cabinet St Pierre

Aymé GONTHIER - Parmi nous dès le 08 Aout 2022



Comme indiqué dernièrement dans un précédent post, nous aurons à compter de cette date, le plaisir, d'accueillir notre nouveau collaborateur, Monsieur Aymé GONTHIER, qui viendra rejoindre notre équipe en prévision du départ de notre collaboratrice, Madame Lise NICOLET, qui ira rejoindre les rives du Lac Neuchâtelois. Depuis le temps que l'on dit qu'il serait temps de creuser un lac aux portes de Fribourg ;-).


Quelques INFOS sur ce NOUVEAU collaborateur


Aymé est diplômé de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie c’est tout d’abord dans cette région que ce dernier a commencé à pratiquer l’Ostéopathie. Fort d’expériences dans le milieu hospitalier (oncologique, pédiatrie, gériatrie), dans le milieu sportif, puis en cabinet indépendant, c’est sur ces bases que se sont construit ses débuts.

Après plusieurs mois de voyages en autonomie complète en Asie du Sud Ouest il a exercé plusieurs années à Neuchâtel dans l’encadrement de sportifs professionnels en MMA et autres arts martiaux. En parallèle, c’est dans la région Vaudoise qu’il a également pu pratiquer une ostéopathie qui lui ressemble d’avantage et ce par la prise en charge allant du nourrisson au senior, en passant du sportif à la femme enceinte.


Fasciné par la capacité du corps à s’adapter, Aymé a effectué un mémoire sur l’état du patient en situation de stress post-traumatique, puis s’est formé en reprogrammation posturale globale et réintégration des réflexes archaïques.


Ceci lui a donc permis de développer une pratique prenant en compte vos douleurs, vos chocs physiques et/ou psychologiques, les troubles de la statique ou encore vos étapes de développement.


Je suis persuadé que nous sommes la clef de notre propre guérison. C’est donc à travers une ostéopathie exclusive et complète, par une approche tissulaire, structurelle, viscérale ou crânienne que je suis donc à votre service pour vous aider à mettre le doigt sur un équilibre qui vous correspond.

Aymé pratique une ostéopathie aux techniques variées - structurelle, fonctionnelle, tissulaire, viscérale et cranio-sacrée, pour s’adapter aux besoins particuliers de chaque patient. Aymé vous reçoit aussi bien en français qu’en anglais.


Aymé Gonthier



63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout